Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 706
15 mai 2011

Après les confitures , la tarte à la rhubarbe

Je ne suis pas une " excellente cuisinière " mais lorsque vous êtes à la campagne , il faut utiliser les produits de votre jardin . Donc un immense pied de rhubarbe qui était là bien avant nous !!!!! je suis pas très fan , que faire avec lui : confitures , tartes .

confitures ! c'est fais .... 8 pots ,   mais il reste encore de la rhubarbe !! donc voici la tarte à la rhubarbe
j'ai fais une petite photo , bon je suis franche avec vous ,  je ne sais pas bien faire les pâtes à tartes donc une pâte du commerce pardon aux puristes de la cuisine , mais il faut " vivre avec la modernité "P1011259

 

 

 

 

 

 

donc voici ma recette après avoir éplucher et couper en petit tronçons la rhubarbe . j'ai laisser ma rhubarbe " suer " dans une poêle à très petit feu , car elle rend beaucoup d'eau . dans un récipient j'ai mis 3 oeufs , 160 grs de sucre cristallisé , 20 grs de maïzena , 1 sachet de sucre vanillé , j'ai mélangé le tout .

bien suivre à la lettre les recommandations du fabricant pour la cuisson de votre pâte
étaler la rhubarbe (confite ) sur le fond de tarte ,versez votre appareil (oeufs,sucre,maïzena,sucre vanillé) sur la rhubarbe , mettre dans un four préchauffer à 220°: 5 min , puis à 200 ° pendant 30 min

déguster !! trop bon !! à dit Mr F58028369

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis trop contente  !!

Publicité
Commentaires
M
appétisante cette tarte à la rhubarbe et puis moi aussi je prends souvent ces pâtes HERT.......qui sont très bonnes hihihi! bisous
Répondre
M
J'adore la rhubarbe, elle me rappelle mon enfance nous en avions dans un coin du jardin.
Répondre
L
C'est monsieur F qui a tout mangé ? Merci quand même Marie-Christine...gros bisou
Répondre
M
moi ,non plus je ne suis pas très fan de la rhubarbe. en fait mon mari utilise les feuilles pour préparer une solution contre les pucerons.
Répondre
F
désolée y'en as plus !!! plus de tarte , plus de rhubarbe et puis la poste pas si sur que cela !!<br /> bisou
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité