Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 695
20 juin 2011

je reviens vers mes géants

binbin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je vous présente un de mes préférés Binbin( aussi appellé " tiot tourni " ) qui est celui que je connais le mieux car de Valenciennes !! bien que plusieurs personnes m'en est dit le contraire. C'est vrai qu'il est le troisième et dernier enfant Gayant et Marie Cagenou tous deux de Douai , mais n'oublions que les Géants forment une très grande famille , à ce titre il fût " adopter " par les valenciennois en 1825

Aussi je voudrais vous mettre ici l'adresse d'un superbe site , qui regroupe beaucoup de photos sur nos géants et sur pleins d'autres sujets .  http://mincoin.free.fr/region/geant/geant.htlm .

ce_dimanche_le_geant_alfred_le_pipier_f_685703

 

 

 

 

 

 

 

je vous présente Alfred le pipier d' Onnaing qui en 1936 à 65 ans fut le dernier pipier de l'entreprise Scouflaire

En 1825 l'entreprise Scouflaire commence la fabrication de pipes en terre qui en 1850 employas plus 300 ouvriers .

après 111 ans d'existence est près de 500 000 pipes par jours expédiées dans le monde entier l'entreprise ferme , c'est en souvenir de ce patrimoine glorieux qu'est né le géant " Alfred "

PS : les photos ne sont pas de moi , je m'engage à les retirées si il le fallait . je vous souhaite une très bonne journée54082334 

 

Publicité
Commentaires
M
Les deux sont rigolos, mais mon cœur balance quand même pour Alfred !
Répondre
M
très beaux ces "géants" merci pour ce reportage au fur et à mesure j'en connais un peu plus sur ta région que je ne connais pas bien, gros bisous
Répondre
L
Merci pour cette leçon "géante" !!! Toujours agréable d'en savoir plus sur la région !<br /> Bonne journée et grosses bises.
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité