Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 697
14 septembre 2010

Les journées Européenne du patrimoine

bethune_beffroilille_beffroiaire_beffroicambrai_beffroiCe week-end ce sont les journées du patrimoine chez nous dans le Nord / Pas de Calais . Nous aurons de très belles découvertes , car ont entend dirent : L'enfer du Nord , que la météo est exécrables (pas tout les jours ! :) , les corons , les mines , le charbon ... , c'est vrai que nous sommes une région industrielle , avec tout les clichés que cela comportent et qui ne sont pas toujours beaux hélas !

Mais nous avons des trésor est comme tout trésors il faut les découvrirent voici un trésor parmi les nombreux autre ce sont: LES BEFFROIS

nous avons 23 beffrois qui sont classer au patrimoine de l'UNESCO , ce qui n'est pas rien ! . parmi ces 23 , il en est un qui me tiens particulièrement à coeur c'est celui de mon enfance et qui fut rendu célèbre grâce à un film : Bergues  http://www.beffrois.comwww.beffrois.comwww.beffrois.comwww.beffrois.com/video/video.html  j'ai un mal fou aujourd'hui pour le message Mr CanalblogCanalblogCanalblogCanalblog est vraiment capricieux !!

Le beffrois à une utilité pratique et il remplit de nombreuses fonction : tour de guet , salle de clocher , horloge , corps de garde , il sert à protéger les villes, là-haut on place un guetteur pour donner l'alerte en cas de danger des pillards , mais gare à eux car la tour surmonte toujours une prison communale

bailleul_beffroi

Num_riser0006 voici celui de Bergues pour les autres passer votre souris sur la photo leurs noms apparaîtrons

j 'espère que mon petit message ne vous as pas trop ennuyer ,car j'aimerais vous fais partager l'amour que j'ai pour ma région et surtout son patrimoine encore très riche 54082334

Publicité
Commentaires
M
j'ai aimé me promener sur ton blog!<br /> n'oublie pas dans tes visites les églises fortifiées de la Thiérache
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage très interessant, bisous
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité