Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 696
31 octobre 2016

Notre devoir de mémoire ...

 

Discours, témoignages et émotion à la cérémonie d'hommage de Fromelles - France 3 Nord Pas-de-Calais

"Aujourd'hui, nous nous souvenons des soldats inconnus, ici, à Fromelles, pour leur service, nous leur rendons hommage pour leur sacrifice, et nous assurer qu'ils continuent de vivre dans les mémoires de tous les Australiens", a déclaré le ministre australien des Anciens combattants, Dan Tehan, qui assistait à la cérémonie au côté de son homologue français, le secrétaire d'Etat Jean-Marc Todeschini.

http://france3-regions.francetvinfo.fr


Cet été , pas très loin de chez moi à Fromelles

il y à eu une cérémonie très émouvante pour le centenaire de la Bataille de Fromelles
et aussi 6 nouvelles sépultures dont les familles avait fais le déplacement
depuis l'Australie

13770492_1749597431987760_5930940617530647969_n

Autour du monument Canadien

1

Pleins de coquelicots ont étaient plantés c'était vraiment émouvant et beau

2

Notre drapeau était en berne pour les attentats du 14 Juillet à Nice ...

 

9841649_5000-poppies-at-the-chelsea-flower-show_tb34db6d5

 

3

13781972_1749597731987730_1415837118749701685_n

Pardon pour les photos ( pas ) toujours très jolies mais le ciel n'était pas très clair

un ciel bien typique de chez nous , les Hauts de France.

 

9841649_5000-poppies-at-the-chelsea-flower-show_tb34db6d5

 

planting-poppies-with-french-rotarians-july-2016-at-cobbers-day-1

 

Je vous met le lien des plus belles photos que j'ai trouvée

faite un copier/coller pour celui-ci
 je n'est (toujours pas ) pas encore compris comment mettre le lien .

 

https://5000poppies.wordpress.com/2016/08/13/thank-you-fromelles/

à quand la même chose ? pour nos Bleuets !!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
V
c'est superbe cette idée des coquelicots en laine
Répondre
M
C'est splendide tous ces coquelicots en laine, un beau souvenirs pour tous ces hommes morts pour la liberté, bon week-end, bisous
Répondre
L
Je ne connais pas cette ville de Fromelles, mais ce devait être une très belle célébration et tous ces coquelicots de laine font de cet événement un très beau souvenir de mémoire pour ne jamais oublier ceux qui se sont sacrifiés lors des guerres. Bisousssssss
Répondre
A
bonsoir<br /> <br /> je connais cet endroit, j'ai habité Sainghin en weppes dans ma jeunesse
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité