Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 711
11 novembre 2010

Une pensée pour ceux ...

Num_riser0003qui ont vécus cette sale période de la guerre de 1914-1918 . Aujourd'hui 11 Novembre ,(chouette un pont !diront certains !)mais ne pas oublier ceux qui ont traversé cette période , la peur au ventre et surtout ne rien dire de cette peur car voir ses amis , ses camarades , ses frères tombés ne peut que' engendré de la peur d'y passer soi-même, mais la peur les auraient certainement fais  passer pour des lâches qu'ils n'étaient pas !!

que dirent de ceux qui ont revécus , cela des dizaines d'années plus tard comme mon grand-père qu'hélas nous n'avons pas beaucoup connue car trop jeune pour parler de celaNum_riser0001Num_riser0002

  à gauche une photo mon grand-père et à droite une photo "coloriée" de ma grand-mère faite pour ses frères ,je ne sais si à cette période ils c'étaient déjà rencontrer bien que peu de kilomètres les séparés

je vous souhaite une très bonne journée à bientôt un petit coucou à ma soeur Annie qui vient de temps en tempsmcnoel2

Publicité
Commentaires
M
Une horrible période de notre histoire cette guerre, le grand-père de mon mari nous en parlait très souvent.
Répondre
M
c'est vrai, nos deux articles se rejoignent, et j'en suis heureuse.<br /> Merci pour cette si jolie évocation de ces hommes courageux, et en même temps si fragiles.<br /> Amitiés<br /> Meriem
Répondre
F
Aujourd'hui journée du souvenir pour ne pas oublier cette triste période ; photos personnelles des grands-parents que je suis heureuse de découvrir puisque je connais votre maman <br /> <br /> Merci Marie-Christine <br /> <br /> fusoline
Répondre
M
oui il faut garder ses journées de commémoration de ses événements dramatiques pour ne pas oublier et repenser à nos aïeux qui l'ont vécus et y sont morts, belle journée à toi aussi, bisous
Répondre
L
Oui, journée de Souvenir, bien décrite de ta part afin de ne jamais oublier ! Belles photos personnelles aussi, ça fait du bien de revoir les siens de cette manière. Bonne journée à toi également et gros bisoussss
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité