Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 649
17 décembre 2014

Le carreau

Le carreau

Chanson sur l'air : le temps des cerises .

 

Je voudrais chanter le temps des dentelles
et le gazouillis du chant des fuseaux
qui toujours voltigent .
Ces petits lutins pendant les couviges
tournent sans arrêt sur les vieux carreaux.
Je voudrais chanter le temps des dentelles
qu'orfevrent nos doigts en léger réseaux .

Je voudrais chanter le temps des dentelles
qui de l'Emblavez au Mézenc brumeux
naissent pour les belles .
pour les voiles blancs , pour les berceaux frêles
elles déroulaient les flots onduleux .
Je voudrais chanter le temps des dentelles
quand tous les fuseaux cliquetaient joyeux .

 Mais il est passé le temps des dentelles
les petits fuseaux ne roucoulent plus
leur chanson légère .
Écoutez là bas , de l'usine austère
monter ces rumeurs et ces bruits confus
C'est le chant nouveau , le chant des dentelles
meurs , mon vieux carreau sous mes doigts perclus .

 

 

                                J . Buhecker


(  je signal que ces poèmes sont de ma collection personnel )

LC99

P1010624

 

Publicité
Commentaires
M
ton napperon en dentelles est splendide et puis un très joli poème, bisous
Répondre
M
Bonnes fêtes de Noël à toi ! Bises
Répondre
M
tres bien écrit et je me suis prise au jeu de chanter <br /> <br /> la pochette est une petite merveille <br /> <br /> bonnes fêtes a vous <br /> <br /> bises
Répondre
L
Joli poème, un peu nostalgique mais bien réel aujourd'hui, et très bel ouvrage festonné d'une dentelle sans doute faite par tes soins je suppose ! Quel travail minutieux !<br /> <br /> Gros bisousssssssss
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité