Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 684
27 août 2013

La dentellière : de Mr Jules romains

                         La dentellière                              

Petits bonhommes fluets
corsetés de blanche soie,
les fuseaux dansent en joie ,
quadrilles et menuets .

Plate-bande minuscule
entre un double retord bleu ,
la dentelle , peu à peu ,
pousse dru et s'accumule.

Fleur de verre aux rangs pressés
les épingles vertes, roses
se dressent en fières poses
sur les fils entrecroisés .

Ma main cueille la dernière
puis la repique en avant ,
et je crois me voir souvent ,
nonchalante jardinière.

Dans le féerique jardin
d'une mignonne princesse....
les fuseaux mènent sans cesse
leur choeur de danse mutin .

Qui me berce et m'ensorcelle ;
et dans mon demi-sommeil ,
il luit un rêve pareil ,
au jardin de ma dentelle

compte 2011-2

voici ma photo lors d'une démonstration des dentellières de et à Muret
avec les dentellières du sud-ouest
c'était la petite séquence nostalgique 
                                             
( Poèmes qui sont de ma bibliothèque personnelle ) 

Publicité
Commentaires
M
Très joli poème pour cet art splendide, bisous
Répondre
M
belles dentelieres ....et quel travail de finesse et quelle habileté des mains <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Excuse-moi pour l'envoi répété de mon message, mais comme il ne partait pas comme d'habitude, j'ai appuyé plusieurs fois sur "envoyer" et voilà !!!! <br /> <br /> J'ai glissé chef.....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un sacré bond en arrière en effet, mais comme ça fait du bien, et comme ça réveille plein de souvenirs tout ça ! Très jolie photo !<br /> <br /> Bisousss
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité