Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 649
9 février 2012

Toujours pour ce réchauffer !

Soupe à l'ail

ail : 5 têtes , enlever le germe à l'intérieur si celui-ci est présent 

400 gr de pommes de terre ( suivant le velouté que vous voulez obtenir )

2 carottes

sel , poivre un peu de matière grasse

peut onéreuse , vite fais ( le plus long est l'épluchage de l'ail)
vous faites " revenir ", l'ail attention ne pas laisser sans surveillance
car l'ail brule très vite !ajouter vos pommes de terre bien lavées et couper en quartier
ainsi que les carottes couper elles aussi en petit morceau pour une cuisson accélérée
ajoutez l'eau , salez , poivrez , laisser cuire une demie-heure à /3/4 d'heure .
mixer le tout et voila c'est prés .
croûtons , fromage râpé , crème peuvent agrémentés cette soupe
aux goûts de chacun  

Dans la région nous avons des villes comme Arleux , locon qui ont beaucoup
de producteurs d'ail . 

http://www.monnuage.tv/voyage-nord/

je vous adresse une petite vidéo de mon Nord , pour toutes les personnes qui passent
ceux et celles qui sont loin de notre région .

Liseron regarde bien !!! tu y retrouveras une sortie que nous avons faites ensemble .

Publicité
Commentaires
L
chouette mon mari qui voulait que je lui fasse cette soupe<br /> <br /> il va etre ravi<br /> <br /> c est une soupe que nous avons mangé en république tchèque<br /> <br /> merci a toi et bizouille<br /> <br /> lolo
Répondre
M
pour cette belle vidéo sur le Nord. Comme je compte rendre visite à des amis l'automne prj'aochain,ça me fait un premiere aperçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour les recettes. J'aime l'ail dans tous ses états, alors, j'adopte.<br /> <br /> Amicalement. Bises. Mounala
Répondre
N
Merci d'avoir repris et partagé notre reportage dans le Nord :)<br /> <br /> C'est très aimable à vous.<br /> <br /> Plein d'autres reportages et de lieux recommandés par les voyageurs du monde entier sur la communauté MonNuage : http://www.monnuage.fr<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
et hop! encore dans mon cahier de recettes pour l'hiver, merci, bisous
Répondre
F
à toi pour la recette ! bisous
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité