Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Dans les malles de Marie ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 685
9 janvier 2011

poème sur la dentelle

tropininLa chanson des fuseaux

(extraits)

Pour imiter le gai murmure
De nos ruisseaux,
Rien ne vaut le chant des fuseaux.
Quand ils dansent sur le carreaux,
C'est une chanson d'onde pure!

Et, comme au bas des cascatelles,
L'eau mousse un peu,
Les fuseaux font,comme par jeu,
Déborder hors du carreau bleu
L'écume blanche des dentelles.

Au mois d'avril , quand la fauvette
Vole à son nid ,
Il n'est pas un seuil de taudis
Où , pour croiser le " point d'esprit " ,
Les fuseaux d'or ne pirouettent !

Anonyme

poème tirer du livre de Jean Arsac
Une tradition la dentelle du puy

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ces poèmes pleins de fraîcheur que je me suis permis d'emprunter pour mettre sur mon site. Si vous n'êtes pas d'accord, faites-moi le savoir, je les retirerais.
Répondre
R
Merci à vous une amie m'a apporté un message contenant un poème et une photo..merci d'être venue sur mon blog pour me rendre visite je le fais a mon tour, c'est une courtoisie et en même temps un échange..Bonne journée j'adore la dentelle du puy ..et toutes les dentelles celle de Calais est sublime..Amitiés...Rosie
Répondre
M
très joli poème, belle soirée Marie-Christine, bisous
Répondre
L
joli poème ! je ne connaissais pas merci
Répondre
L
Rien de tel que la poésie pour animer les rêves, une lecture douce qui nous transporte ailleurs !<br /> Bon dimanche et gros bisous, Marylise
Répondre
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité
Archives
♥ Dans les malles de Marie ♥
Publicité